Mathieu Debauge
Éducateur et comportementaliste canin dans la vallée du Grésivaudan.
Avant de faire appel à un éducateur et comportementaliste canin, il est important d’apprendre à le connaître. Alors, pour simplifier les choses, voici une présentation de mon parcours, de mes valeurs et ma vision de l’éducation canine.
Je m’appelle Mathieu. J’ai toujours été passionné par le monde canin. J’ai adopté en novembre 2021 Yankee, chien de refuge, peureux, réactif humain suite à de la maltraitance, réactif congénères (et j’en passe). Avec l’arrivée de Yankee, ma vision du chien a changé, j’ai dû tout réapprendre… Comment s’occuper correctement d’un chien qui ne supporte pas le contact ? Que le monde effraie ?
J’ai dû faire appel à des professionnels, me former, apprendre jour après jour pendant de nombreux mois. Yankee m’a ouvert les yeux sur le monde des chiens incompris, des maîtres dépassés… Il m’a poussé à m’améliorer, à prendre le temps de le comprendre.
J’ai rencontré des professionnels incroyables, animés par la passion (Nicolas Greveldinger et Cyril Pellat Finet), qui m’ont donné envie de me perfectionner.
